Accueil Non classé Biographie

Biographie

0
0
64

laura-laune

Laura Laune, née le 5 juillet 1986 à Frameries, est une humoristecomédienne et musicienne belge. Elle est notamment connue en France pour avoir remporté la saison 12 de La France a un incroyable talent.

 

Laura Laune est née en 19861. À l’âge de 11 ans elle fait ses premiers pas sur scène dans les académies de Wasmes et de La Bouverie, en Belgique. C’est sur des scènes ouvertes dans ce même pays mais également en France qu’elle commence sa carrière artistique. C’est seulement après avoir joué plusieurs pièces de théâtre qu’elle décide de devenir humoriste. Elle crée, donc, son premier one-woman show Le Diable est une Gentille Petite Fille. Elle sera récompensée plusieurs fois dans des festivals d’humour et par la suite fera la première partie du spectacle de Jeff Panacloc. Depuis quelques années, elle co-écrit avec Jérémy Ferrari qu’elle avait rencontré à un spectacle humoristique qu’elle était allée voir. Il sera très vite séduit par son humour noir.

En 2011, elle tente sa chance à la télévision, en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire en duo avec Philippe Peters sous le nom de « Phil et Laura ». Le duo ne tiendra pas plus de trois passages dans l’émission. Après avoir tenté sa chance en 2013 dans la version belge d’Incroyable Talent (puisqu’elle a été éliminée en demi-finale), c’est en 2017 qu’elle retente sa chance dans la version française. Elle terminera 1re de cette 12e saison8,9. Elle reçoit un chèque de 100 000 euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par launelaura
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vidéos youtube

  …